AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Once Upon A Time :: La répartition :: Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ephraem, “La haine seule fait des choix.”

avatar
ϟ petites note : 34
ϟ ici depuis le : 15/02/2018
Ven 16 Fév - 8:28
Ephraem De Cambourg

ft. Richard Madden

INFORMATIONS
Nom ϟ De Cambourg, une famille noble et fière de ses origines autant que de son sang pur. Prénom ϟ Ephraem, impossible de dire d'où cela provient, il ne s'en soucie pas de toute manière. Surnoms ϟ Eph', mais il est rarement utilisé. Age ϟ 24 ans. Date et lieu de naissance ϟ 9 Mars 1974, dans le domaine familial près de Nottingham. Métier | Occupation ϟ Professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard. Nationalité et origines ϟ 50% Anglais et 50% Français de par son père. Il a les deux nationalités. Orientation sexuelle ϟ  Hétérosexuel. Etat civil ϟ Célibataire, ça vaut mieux, pour l'autre. Statut financier ϟ Aisé. Nature du sang ϟ Pur. Patronus ϟ un Sombral. Baguette ϟ Bois de tremble avec crin de Sombral. Maison ϟ Ancien Gryffondor. Groupe ϟ Personnel.

Caractère
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la caractère d'Ephraem est particulièrement changeante et instable. La majeure partie du temps où il est totalement maître de lui même, il est quelqu'un de très agréable. Il discute et se montre très sociable, et prend très à cœur son rôle de professeur. Toutefois il se débrouille toujours pour ne pas être trop proche des autres, fuyant le contact comme la peste. Mais tout ceux qui le cottoient durant ces moments là ne peuvent soupçonner ce qui le ronge à l'intérieur. En effet, Ephraem se hait profondément. Il ne se passe pas une semaine sans que ce sentiment ne refasse surface tel un raz de marée. Cela peut survenir n'importe quand, sans crier gare, et dans ces moments là, son caractère change en fonction de l'intensité de cette haine. Plus il la refoule, plus elle reviens forte à la charge. Il se montre alors irritable, et une profonde tristesse semble le marquer. Beaucoup mettent ça sur ce qu'il a subit chez les mangemorts, ce qui est vrai en un sens. Dans ces moments là, Ephraem essaie de s'isoler, mais ce n'est pas toujours possible, alors il se montre sec, cassant et parfois détestable dans ses remarques. Mais ce stade là n'est pas le pire. Lorsque sa haine remonte et déborde, il hurle de douleur, et se montre violent. Mieux vaut clairement ne pas être dans les parages quand cela lui prend, car c'est toujours dans cet état qu'il se trouvait lorsqu'il officiait pour Voldemort. Il se montre alors un véritable tueur sans scrupule, dont le seul moyen d'épancher sa haine pour quelques temps et de torturer ou tuer. Il ne connait aucun autre moyen. Jusqu'à présent, depuis la mort de Voldemort, Ephraem a réussi a ne pas toucher aux élèves. Mais les animaux de la forêt ou des personnes isolées et n'ayant rien à faire ici ont déjà fait les frais de son mauvais côté.

+ Ephraem adore la musique, c'est un des rares moyen pouvant l'apaiser lorsqu'il n'est pas dans un état encore trop instable + Il a tendance à favoriser la maison Griffondor par nostalgie + Il est aussi très réceptif aux traits d'humour, même si c'est mauvais + Son dessert préféré est la mousse au chocolat + Ephraem souhaite désespérément se faire des amis et diverses relations, mais est trop effrayé pour vraiment franchir le pas + Il adore le quidditch et adorerait faire partie d'une équipe + Il est le directeur de la maison Phoenixforte + Il s'avère être un bon duelliste et un très bon combattant au corps à corps
HISTOIRE
Né dans une famille de sorciers tenant particulièrement au sang pur, il n’est pas compliqué d’imaginer que la plupart soutenaient Voldemort. C’était le cas de ses parents tout du moins, et pour eux, il était normal que leur fils suive la même voie. Très tôt ils lui expliquèrent qu’il était pur, qu’il valait donc mieux que les moldus et que les sang-mêlé. Mais bien qu’il fasse confiance à ses parents, il lui était difficile de comprendre en quoi il pouvait être supérieur à d’autres, mais soit, il accepta la leçon. De même, comme tout enfant normal, il admirait ses parents. Ephraem se laissa donc facilement entraîner parmi les soutiens de Voldemort, sans néanmoins s’afficher publiquement, il savait bien que c’était mal vu. Il s’avéra que très jeune, Ephraem montra de bonnes facultés magiques, en particulier le don d'occlumancie . Sa famille le firent travailler très tôt ses aptitudes, afin qu’il se démarque rapidement de ses camarades une fois qu’il serait à Poudlard. 

Une fois en âge, il intégra donc la prestigieuse école. Il se passa alors quelque chose que personne n’avait vraiment prévu lors du choix de la maison. Sa mère, son père, ses grands-parents, tous avaient étés à Serpentard, et il était acquis qu’il y serait envoyé lui aussi. Mais le choixpeau l’envoya à Griffondor à leur plus grande surprise. Avec le recul, Ephraem trouva le choix logique. Il avait une loyauté sans faille pour ses parents et certains de ses camarades, n’avait pas spécialement d’ambitions particulières mais savait faire montre d’un courage parfois insensé. Heureux de côtoyer de nouvelles personnes, autres que les mornes enfants de mangemorts, il se lia d’amitié avec plusieurs d’entre eux. Plusieurs de ces amis étaient d’ailleurs des sang-mêlé, ce qui fit fondre ses préjugés, auxquels il n’avait de toute façon jamais vraiment adhéré. Ephraem cacha néanmoins cette information à ses parents, du moins tant que la question ne lui était pas posée.

Sa scolarité se déroula pour le mieux, il se montra rapidement comme un des meilleurs sorcier de sa promotion. Il développa d’ailleurs son don, lui permettant de cacher des informations à ses parents, toujours sur la nature de ses relations. Mais il ne put rien leur cacher lorsqu’il tomba amoureux. La fille était bien entendu une sang-mêlé. Quand ses parents en eurent vent, ils entrèrent dans une colère noire, et la punition qu’il subit fut à la hauteur de leur rage. Après plusieurs mois de relation, il fut forcé d’y mettre fin, mais la demoiselle refusait de tout laisser tomber comme ça. C’est à cette période, à la fin de ses études, qu'Ephraem fut introduit dans le cercle des mangemorts et reçut sa marque. On lui ordonna de commencer par tuer celle qu’il avait aimée, qu’il aimait toujours, pour avoir osé tenter de mélanger sa lignée avec du sang impur. 

Menés par Bellatrix, les mangemorts attaquèrent de nuit. Les parents furent tués tout d’abord, sous les yeux de la fille. Puis, elle lui fut amenée tremblante de peur. On lui retira son masque afin qu’elle puisse le voir. Une gifle vint punir les larmes qui ruisselaient sur son visage. Sa mère le regarda fixement, sévèrement, lui donnant un choix. C’était soit la fille, soit eux, sa famille, son sang, ceux qu’ils l’ont élevés. Après quelques minutes d’hésitation, à chercher une autre issue, à contempler le visage dévasté de celle qu’il aimait, il comprit que toute façon, tout était terminé. Il était piégé. Alors Ephraem lança son premier sort interdit, son premier avada kedavra. Le cri qu’il poussa ensuite poussa à une retraite rapide avant que tous les voisins ne viennent voir ce qu’il se passait.

Ainsi commença sa descente aux enfers. Avec le retour de Voldemort, il lui fut demandé de plus en plus souvent de commettre des actes qui le révulsaient, mais il ne pouvait plus faire marche arrière. Petit à petit, la haine grandissait en lui, envers lui-même. Il n’était qu’un monstre, faible, incapable de se détacher de ses liens. Lorsque cette haine fut impossible à contenir, il la laissa exploser. Mais encore une fois, ce furent ses cibles, les ennemis de Voldemort, qui en firent les frais. Il se montra de plus en plus cruel et insensible, du moins en apparence. Ses propres parents le qualifièrent de fou, mais il n’en avait plus rien à faire. Il devait continuer à évacuer sa haine. Quelle importance si la personne qui en faisait les frais était gentil, méchant, un ami … seule comptait sa rage. 

Puis, contre toute attente, Voldemort fut tué, et la plupart des mangemorts arrêtés ou tués aussi. Pour autant qu’il sache, son père était mort durant les combats, et sa mère emprisonnée. Ephraem de son côté vit un énorme poids le quitter. Il n’avait plus besoin de tuer. Plus besoin d’exécuter les ordres. Il venait de retrouver sa liberté. Bien qu’il fut aussi arrêté, son don lui permit de mentir de manière a être laissé en liberté. Après tout, il avait été forcé par ses parents à rejoindre leurs rangs. Ses anciens amis prirent même sa défense, et mirent son côté froid sur la mort de son amour de jeunesse, sans bien entendu se douter qu’il était le meurtrier. De plus, Ephraem avait eu la présence d’esprit, ou plutôt qu’il n’y pensait même pas, de toujours garder son masque, et on crut à son récit comme quoi il se contentait de rester en arrière.

C’est ainsi qu’il évita la prison, bien qu’il allait forcément rester sous surveillance une bonne partie de sa vie. Les premiers mois se passèrent bien, Ephraem réussit même à se faire embaucher comme professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard. Après tout il devait forcément mieux s’y connaitre que beaucoup d’autres dans le domaine. Cependant, il fut rapidement rattrapé par ses actes. Sa haine revint à la surface, se révoltant une fois de plus contre ce qu’il est, ce qu’il essaie d’être alors qu’il devrait être en prison comme tous les autres. Après tout ce temps, sa conscience continue de le harceler. Ephraem ne connait malheureusement qu’un seul remède à son mal, tuer. Pour le moment, tuer quelques créatures dans la forêt suffit à l’apaiser, mais jusqu’à quand ?

DERRIÈRE L'ECRAN
Je suis Andal, j'ai dans les environs de 24 ans et je suis arrivé(e) ici via Ka... ! Il faut que vous disent que ... 😒.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ϟ petites note : 33
ϟ ici depuis le : 15/02/2018
Ven 16 Fév - 17:48
fiche validée

félicitations

Té.

Maintenant que c'est terminé, tu vas pouvoir te lancer dans le RP. Tu as hâte, sans doute, cela dit, n'oublie pas les quelques formalités importantes restantes :

Ϟ recenser ton avatar dans le bottin afin d'éviter qu'il ne soit prit par quelqu'un d'autre.
Ϟ créer votre fiche de liens afin de commencer à vous faire quelques relations. ce sera aussi un journal pour vos rps, si vous le souhaitez.
Ϟ rejoindre le discord du forum, si ce n'est pas encore fait ! en suivant ce lien : https://discord.gg/94H8M9t

Bon jeu !


_________________
I told you to run, so we'd both be free
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ VULNERA SANENTUR. :: Once Upon A Time :: La répartition :: Validées-
Sauter vers: