AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Once Upon A Time :: Le Guide Des Sorciers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

II - contexte.

avatar
ϟ petites note : 32
ϟ ici depuis le : 15/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur




Admin
Admin
Ven 16 Fév - 11:51
contexte du forum

VULNERA SANENTUR

“Décret du Ministère de la Magie, numéro 12.305.689, concernant l’école de Sorcellerie Poudlard, édité le 4 juin 1998 et mis en application dès le 5 juillet 1998, pour tous les jeunes sorciers ayant été élèves dans la dîtes école durant l’année scolaire 1997-1998. Le Ministère décide et vote l’annulation complète de l’année d’enseignement susmentionnée. Par conséquent, cette année sera reportée à l’année 1998-1999 afin de permettre à tous de terminer ou de poursuivre leurs études dans des conditions optimales.”

Voldemort est mort. La guerre est terminée. Peu à peu, au fil des semaines, puis des mois, la Communauté Magique d'Angleterre semble s’éveiller de nouveau. A l’aube de ce que certains appellent déjà “une nouvelle ère”, Poudlard se remet de la bataille sanglante qui eut lieu entre ses murs. A peine quelques mois après le tout dernier affrontement, le château se dresse de nouveau fièrement sur sa falaise surplombant le lac. A l’intérieur, les elfes s’affairent, et les ouvriers achèvent les finitions. Tout en haut de la tour du Directeur, assise dans le grand bureau, Minerva McGonagall appose sa signature sur les toutes dernières lettres destinées aux élèves. Certains d’entre eux ont sans doute déjà reçu le fameux parchemin, les dernières, encore sur le bureau sont destinées à Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley.

Reposant délicatement sa plume près de l’encrier, la nouvelle directrice de l’illustre école soupire avant de quitter son fauteuil et de s’approcher de la fenêtre. La paix semble être de retour. Pourtant, à l’extérieur, pour certains sorciers, cette guerre est loin d’être terminée. Certains Mangemorts désormais activement recherchés préparent déjà leurs vengeance. La plupart d’entre eux ont tout perdu ; richesses, renommée, place dans la société. Potter paiera. L’Ordre paiera. Le Ministère paiera. Poudlard paiera.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ VULNERA SANENTUR. :: Once Upon A Time :: Le Guide Des Sorciers-
Sauter vers: