AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Londres Magique

0 S. & 0 M.
Le ministère de la Magie est le gouvernement magique de Grande-Bretagne se situant quelque part sous terre, dans le centre-ville de Londres. Le ministre de la Magie est le plus haut responsable. L'entrée des visiteurs se fait par une vieille cabine téléphonique située au cœur de Londres. Pour entrer au ministère, il suffit de composer un code qui correspond à la combinaison de chiffres suivante : 6-2-4-4-2. Après quoi, la cabine s'enfonce dans le sol et les visiteurs arrivent dans un grand hall d'accueil, l'atrium. Les employés du ministère utilisent d'autres moyens comme le transplanage ou/et la poudre de cheminette. Le ministère est un immense bâtiment souterrain composé de sept départements, eux-mêmes divisés en bureaux secondaires pour traiter des différents aspects du monde de la sorcellerie. (Département de la justice magique. Département des accidents et catastrophes magiques. Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Département de la coopération magique internationale. Département des transports magiques. Département des jeux et sports magiques. Département des mystères)
0 S. & 0 M.
Le Chaudron Baveur est le nom d'un pub pour sorciers situé entre une librairie et une boutique de disques sur Charing Cross Road, au cœur de Londres. À l'arrière de l'établissement se trouve l'entrée principale du Chemin de Traverse.
0 S. & 0 M.
Le Chemin de Traverse est une rue commerçante pour sorciers. L'un des chemins d'accès se trouve derrière Le Chaudron Baveur. On y retrouve un assortiment de restaurants, magasins et d'autres curiosités. Comme des animaleries, des boutiques spécialisées dans la vente d'équipements et accessoires pour sorciers, des boutiques de farces et attrapes, l'apothicaire. Il y a aussi Fleury et Bott, la librairie la plus populaire du Chemin de Traverse. C'est ici que la plupart des étudiants de Poudlard viennent acheter leurs livres scolaires. La banque des sorciers Gringotts. Ollivander, le fabricants de baguettes magiques. Le Chemin de Traverse est lié à l'Allée des Embrumes.
0 S. & 0 M.
Ce musée est consacré à l'histoire du sport des sorciers. Y sont conservés entre autre un balai médiéval, le journal de Gertie Keddle, une tapisserie représentant des chasseurs de vivet doré et une lettre de Modesty Rabnott à sa sœur Prudence.
0 S. & 0 M.
La voie 9¾ est le nom d'un quai secret aménagé au cœur de la gare ferroviaire de King's Cross, à Londres. Il permet aux apprentis sorciers d'accéder au Poudlard Express, un train spécial qui conduit les élèves au collège Poudlard. La voie 9¾ est invisible aux yeux des moldus. Elle se dissimule entre les voies 9 et 10. On y accède par magie, en traversant une barrière de métal, coincée entre deux tourniquets, pour se retrouver sur le quai d'où part et arrive traditionnellement le Poudlard Express, menant à Poudlard.
0 S. & 0 M.
Le 12, square Grimmaurd est une ancienne demeure appartenant à la famille Black. Elle devient le quartier général de l'Ordre du Phénix au début de la seconde guerre des sorciers. La maison est sombre et peu chaleureuse. Dans le hall réside le portrait de la mère de Sirius Black qui pousse des jurons contre les Sang-de-Bourbe. Dans un salon se trouve la tapisserie de la famille Black. Ces deux objets sont impossible à enlever à cause du maléfice de la Glue Perpétuelle. L'habitation est incartable et sous sortilège de Fidelitas.
0 S. & 0 M.
L'établissement se situe sur une avenue commerçante très passagère. Il prend place dans un imposant bâtiment qui abritait un magasin de vêtements connu sous le nom de Purge & Pionce Ltd. Pour garder le lieu secret pour les Moldus, l'aspect d'origine du bâtiment a été conservé. L'entrée des visiteurs se fait par l'avenue, plus précisément par les vitrines de Purge & Pionce Ltd. Il suffit de parler à l'un des mannequins de la vitrine et lui expliquer la raison de sa venue. Une fois franchie la vitrine qui sert d'entrée, les visiteurs arrivent dans un grand hall d'accueil. Il y existe cinq services. (Service des accidents matériels. Service des blessures par créatures vivantes. Service des virus et microbes magiques. Service d'empoisonnement par potions et plantes. Service de pathologie des sortilèges.)
Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: